dimanche 21 juin 2026

RÉSUMÉ DE LA SORTIE À L'ABBAYE D'OKA - 16 JUIN 2026

 Magnifique journée! Plus de trente personnes présentes à cette sortie du 16 juin 2026 à l'Abbaye d'Oka.

Beaucoup de sujets possibles, d'ailleurs ils ont ajouté un poulailler trop mignon avec de jeunes poules. 

Encore cette année, ce fut un plaisir d'aller «croquer» à cet endroit!

PHOTOS

Voici quelques photos de l'endroit et des participants.

Malheureusement, plusieurs personnes n'apparaîssent pas sur cette photo. Crédit photo: Nicole Fortier

Une partie des croquis réalisés par les participants. Crédit photo: Nicole Fortier

Sur l'heure du lunch... Crédit photo: Josée Houde

Nouveau cette année, le poulailler. Crédit photo: Nicole Fortier

Crédit photo: Guylaine Lambert

L'Abbaye d'Oka, crédit photo: Nicole Fortier

CROQUIS

Merci à tous ceux qui ont bien voulu partager leur croquis. Ils sont dans l'ordre que je les ai reçu ou qui ont été publié sur la page de groupe Facebook.

Ginette Rainville

Josée Houde

Renée Brosseau Renaud

Monique Lefebvre

Nicole Fortier

Claire Juteau

Brigitte Deutsch

Joan Essiambre

Sylvie Paquette

Gilles Laurin

Pierre Cadoret - 1

Pierre Cadoret - 2

Carole Dinardo

Marlène Girard - 1

Marlène Girard - 2

Johanne Morin - 1

Johanne Morin - 2

Serge Themens

Nicole David

Guylaine Lambert

Céline Vaudrin

Suzanne Mackay

Claire Gervais - 1

Claire Gervais - 2

Alexandra Cry - 1

Alexandra Cyr - 2

Jean-Claude Larivée - 1

Jean-Claude Larivée - 2

Merci aux propriétaires de l'Abbaye d'Oka de nous laisser l'accès au terrain pour une journée de croquis, c'est vraiment apprécié! 

PROCHAINE SORTIE

Le 23 juin 2026, la sortie est prévue à Sainte-Scholastique au Manoir Belle Rivière, les infos sont ici: 
https://croquisurbainbasseslaurentides.blogspot.com/2026/06/sortie-du-23-juin-2026-manoir-belle.html

Nicole Fortier


mercredi 17 juin 2026

SORTIE DU 23 JUIN 2026 - MANOIR BELLE-RIVIÈRE

Première fois au calendrier, le Manoir de Belle-Rivière.
Cette sortie est prévue pour le 23 juin prochain.


Nous avons eu la permission de STATIONNER EN FACE DU MANOIR, DE L'AUTRE CÔTÉ DE LA RUE. Voir la photo qui suit.


À 6 minutes de marche, vous avez l'Église Unie de Belle-Rivière. Il n'y a pas de stationnement à cet endroit. Dans l'entourage de l'Église, il y a de coquettes petites maisons ancestrales.



Si le Manoir ou l'Église ne vous convient pas, vous pouvez rouler jusqu'au village de Sainte-Scholastique à 3,5 km, où vous trouverez un grand choix de sujets. 

Voir cet article écrit en 2018 qui vous présente le village:
 https://croquisurbainbasseslaurentides.blogspot.com/2018/07/prochaine-sortie-17-juillet-2018-sainte.html

Au parc Lacombe, vous trouverez toilettes et stationnement gratuit.


Je vous rappelle que la sortie sera annulée si la météo n'est pas clémente pour notre activité mais il n'y aura aucune annonce de ma part, à vous de décider de votre présence ou non.

Nicole Fortier


dimanche 14 juin 2026

RÉSUMÉ SORTIE DU 9 JUIN 2026 - DEUX-MONTAGNES

 Une quinzaine de personnes étaient présentes pour un «avant-midi croquis» le 9 juin dernier à Deux-Montagnes.

Le sujet était la locomotive du CN 6710 installé au Parc Bélair

Le stationnement réduit au Parc Bélair, nous avons dû stationner au Parc du Centenaire, au bel endroit. Le groupe dispersé n'a pas permi une photo de groupe. J'ai tout de même pris quelques photos.

Quelques croquis

Quelques personnes présentes sur l'heure du midi

Participantes sur le bord de la Rivière des Mille-Îles


La température était chaude, le soleil bien présent. Pour l'instant... et touchons du bois... il fait beau les mardis!

CROQUIS

Voici les croquis que j'ai reçu ou qui ont été partagé sur notre page groupe Facebook. Je les publie ici dans l'ordre que je les ai reçu.

Céline Vaudrin

Nicole Fortier

Raynald Murphy

Josée Houde

Yves Labrosse

Marlène Girard

Suzanne Mackay

Liette Chayer

Nicole David

Merci à tous les participants et ce même si vous ne publiez pas vos croquis!

PROCHAINE SORTIE

Mardi 16 juin, nous serons à l'Abbaye d'Oka. Les informations sont ici: https://croquisurbainbasseslaurentides.blogspot.com/2026/06/sortie-du-16-juin-2026-abbaye-doka.html

Nicole Fortier