vendredi 26 août 2022

PROCHAINE ET DERNIÈRE SORTIE OFFICIELLE DE LA SAISON

Oh la la... ça passé si rapidement! Eh oui, c'est déjà la fin de la saison de croquis du moins pour moi car je dois reprendre mes cours de dessin et aquarelle... et soit dit en passant, il me reste de la place dans mes groupes!

Bon, comme je disais nous sommes déjà à la dernière sortie «officielle», «officielle» car j'ai offert aux participants la possibilité d'organiser d'autres sorties en septembre et peut être même début octobre si l'automne est doux. Si c'est le cas, j'en ferai tout de même l'annonce ici et sur la page Facebook de Croquis Urbain des Basses Laurentides.

DERNIÈRE SORTIE

Pour cette dernière sortie, j'ai choisi Saint-Joseph-du-Lac, comme l'an dernier, mais cette fois au centre du village, ce qui vous permettra de voir plus qu'un verger, bien que l'an dernier avait été fort agréable!

Nous nous retrouverons dans le stationnement de l'église et vous pourrez ensuite trouver un sujet intéressant à vos yeux pour réaliser votre croquis.

CHANGEMENT DE DATE POSSIBLE

Si MétéoMédia dit vrai, nous aurons droit à un mardi maudit pour finir en beauté notre saison! Comme vous le savez, les mardis ne sont pas tendres avec nous et je dois souvent déplacer la date pour un mercredi et je crois que ce sera encore le cas si les prédictions ne changent pas. Mais comme nous sommes que vendredi des changements peuvent se faire d'ici là! Je vous aviserai s'il y a changement de journée pour cette sortie.


LIEU

Vous ne connaissez pas bien l'endroit, voici quelques liens pour vous faire une idée du lieu et peut-être même choisir à l'avance le sujet de votre croquis!

Google maps! Faites marcher le bonhomme jaune sur la route de Saint-Joseph-du-Lac. Voici comment faire: ouvrez le lien précédent, cliquez sur le petit bonhomme jaune dans le coin droit en bas de l'écran et faites le glisser sur la map, ensuite cliquez pour avancer dans les rues et voir l'endroit comme si vous y étiez!

Site de la Ville! Une autre façon de trouver de l'information sur un lieu, c'est le site web. Toutes les villes ont un site maintenant. Allez le visiter, vous y trouverez beaucoup d'informations. Voici le lien vers celui de Saint-Joseph-du-Lac: https://www.sjdl.qc.ca/decouvrir-saint-joseph-du-lac/presentation-generale/histoire-et-origine/

Site tourisme comme celui des Laurentides! Que ce soit pour une visite ou des vacances, visitez les sites touristiques des environs, vous donneront des idées d'endroit à voir: https://www.laurentides.com/fr/membres/municipalite-de-saint-joseph-du-lac

Celui des Basses Laurentideshttps://www.basseslaurentides.com/municipalite-de-saint-joseph-du-lac


Alors, venez en grand nombre pour cette dernière officielle, je vous y attends!

Nicole Fortier

Aucun commentaire:

Publier un commentaire