samedi 20 mai 2017

Petite pratique!

Notre première rencontre arrive à grands pas. Le 6 juin, nous allons nous retrouver pour dessiner et peut être peindre ici et là à St-Eustache.

Intimidé? Pourquoi ne pas pratiquer un peu chez vous, seul dans votre cour, à l'abris des regards indiscrets.

C'est ce que j'ai fait le 17 mai passé. Quelques croquis dans ma cours arrière, pas tous très réussis mais l'important c'est de pratiquer.

cliquez pour voir en plus grand.

Idéalement, on commence avec des croquis rapides, 1 minute, 2 et 5 minutes puis 15 et 20 minutes, graduellement au augmente le temps d'exécution.

Si vous débutez l'aventure du croquis à l'extérieur, je vous conseille de commencer avec le crayon seulement, oubliez l'aquarelle, à moins que ce soit en crayon aquarellable, plus facile à travailler.

Faire une pratique chez soi, vous aidera à savoir ce qu'il vous faut comme matériel, les contraintes auxquelles vous aurez à faire face et la dynamique du croquis fait à l'extérieur.

Pour terminer, je vous laisse vers les liens des sites de Jocelyne Filion qui pratique et enseigne cette belle activité qu'est le dessin.
Sur Wordpress: https://jocelynefilion.wordpress.com/
Sur Blogger:  http://artsurlemotif.blogspot.ca/

Je vous reviens bientôt comme promis avec le matériel pour le croquis urbain.

Bonne pratique!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire