mercredi 30 août 2017

Voilà c'est terminé pour cette année!

Quelle expérience! En organisant cette activité, je ne pensais jamais qu'il y aurait autant d'intérêt au près des gens de ma région pour le dessin et le croquis.

MERCI à tous ceux qui ont participé aux rencontres, sans vous... bien... j'aurais été toute seule à gribouiller dans mon cahier! 

Un MERCI tout spécial à Jocelyne Filion, Lise Gingras et Diane Beaulieu pour avoir partagé l'information à leur groupe, ce qui a permis de faire de cette activité une réussite!

Je peux tout de suite vous annoncer que nous serons de nouveau réuni l'an prochain pour poursuivre cette belle aventure, toujours sur la rive nord, dans les Basses Laurentides.

Si durant l'automne ou l'hiver, vous découvrez des endroits intéressants, dans les Basses Laurentides, pour dessiner ou peindre à l'extérieur avec les commodités à proximité, de préférence avec un accès gratuit et facile, envoyez moi les coordonnées de ces endroits pour que je puisse créer une banque de lieux à explorer avec vous l'an prochain.

cliquez sur la photo pour voir en plus grand.

Dessiner, faire du croquis ou peindre à l'extérieur n'est pas aussi facile qu'on pourrait le croire. C'est une activité qui s'apprivoise lentement. Trouver le bon équipement, les bons outils qui réponds à nos besoins demande du temps et de la pratique. Il ne faut pas avoir peur des erreurs, des ratés, ça demande une bonne dose d'humilité. Faut aussi éviter de se comparer aux autres, car certains peuvent avoir jusqu'à 30 ans d'expérience dernière la cravate. Le mieux est de se fixer des buts personnels.

Un des avantage d'être en groupe, c'est le partage d'information. J'ai appris beaucoup de chose, sur les techniques et le matériel.

croquis que j'ai fait rapidement à Ste-Rose.

Hier, nous étions 11 personnes à Sainte-Rose à Laval pour notre dernière rencontre de notre première saison.

cliquez sur la photo pour voir en plus grand.

Comme dans les rendez-vous précédents, les gens ont créé de très belles choses. Il y a beaucoup de talent dans le groupe. C'est intéressant de voir les différents styles de croquis qui sont produits et l'évolution de certains.

Ceux qui aimeraient m'envoyer des croquis réalisés durant le mois d'août, je ferai un montage avec un résumé pour publier sur le blogue.

Si vous avez envie de poursuivre l'aventure cette année, suivez Jocelyne Filion sur son blogue et site, pour avoir toutes les informations sur ce qui se passe dans le milieu du croquis.

Voici les liens:
http://artsurlemotif.blogspot.ca/
https://jocelynefilion.wordpress.com/

S'il y a des activités qui pourraient intéresser les gens de notre groupe, envoyez moi l'information, je la partagerai aux autres avec plaisir. Alors si vous voulez rester informer, et que vous n'êtes pas inscrit sur ma liste d'envoi courriel, envoyez moi vos coordonnées par courriel à nicoleartfortier@ hotmail.com

Moi, je retourne à mes cours de dessin et d'aquarelle au Carrefour 50+ de St-Eustache et peut être à la Ville de Mirabel (si j'ai assez d'inscription). Y a aussi le retour des activités de l'Atelier d'Aquarelle Le Partage de Laval qui débute le 21 septembre avec une démonstration de Lise de Maisonneuve.

Continuez à venir sur le blogue, je publierai occasionnellement des articles.

Alors je vous dis à bientôt.

2 commentaires:

  1. Félicitations Nicole pour ton beau travail! Impressionnant!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Diane! C'est aussi un peu grâce à toi, si l'activité a bien fonctionnée, joindre le groupe de Partage Plein Air au groupe de Croquis Urbain des Basses Laurentides a fait grossir le groupe. J'espère que Partage Plein Air continuera ses activités l'an prochain et se joindra encore à nous pour de belles rencontres.

      Effacer