Y a fait beau, y a fait chaud et il y avait BEAUCOUP de monde à Terrebonne!
Le stationnement était difficile à trouver, même qu'il y a une personne qui est venue me voir pour me dire qu'elle ne restait pas car elle n'avait pas trouver de place pour stationner près du point de rendez-vous. Je suis sincèrement désolée, difficile de prévoir ce genre de truc.
Nous étions 11 présents ce matin là. Plusieurs ont quittés tôt, je crois que le soleil a fait son effet sur nous, brûlant nos énergies. Moi même, je pensais quitter à 13h30 mais je suis finalement retourné prendre plusieurs photos après avoir manger une bouchée.
Comme il y avait beaucoup de monde, j'ai perdu de vu plusieurs personnes qui étaient là le matin. J'espère que vous avez apprécié la journée.
Avant de partir, deux autres personnes et moi avons marché quelques rues pour me rendre compte combien ce quartier est vraiment beau et gagne à être connu.
Ceux qui aiment dessiner ou peindre les petites maisons rustiques avec les rues étroites, c'est le lieu parfait! Cliquez sur le lien suivant vous donnera une idée.
La tournée patrimoniale du Vieux-Terrebonne
Mon travail de la journée consistait à peindre mon défi du jour. Ceux qui me connaissent savent que depuis janvier je fais un dessin ou aquarelle par jour et tout le mois de juin consiste à une aquarelle direct sur papier, sans croquis au préalable.
Alors je me suis installée en bordure de la rivière pour peindre rapidement des lys jaunes. Par la suite, j'ai vu un héron, j'ai fait quelques photos puis je me suis dit pourquoi pas le dessiner, juste comme ça au crayon. Mais c'est que l'animal était sur son heure de lunch et chassait le poisson. Il était constamment en mouvements. Et il a disparu dernière une petite île, j'ai décidée de passer à un autre sujet.
Il y a un très beau et grand bâtiment au coin de la rue Saint-Louis et boulevard des Braves, l'ancienne manufacture Abner Bagg. Ce fut mon vrai défi du jour! J'ai décidée de faire quelques coups de crayon, sans prendre de mesure et peindre à l'aquarelle. J'avoue avoir bien de la difficulté à peindre à l'extérieur. Je manque de concentration et je suis toujours un peu déçu du résultat final de mon travail.
Cliquez sur l'image pour voir en plus grand |
J'ai terminé mon aquarelle, il était 13h30. J'avais rien manger à midi. Mon lunch était à l'intérieur de mon auto qui était stationnée un peu... très loin. J'ai alors rejoins une partie du groupe qui avaient fini de dîner et qui jasaient assis à une table à pique-nique. Après discutions sur le croquis et l'aquarelle, certains ont décidé de quitter. Ce que je pensais faire une fois rendu à mon auto. Mais j'ai découvert un endroit tranquille où j'ai avalée rapidement mon lunch et je suis reparti, appareil photo en main, prendre quelques clichés de l'endroit. Puis j'ai croisée deux participantes qui finissaient leur journée de croquis par un petit café au resto. Nous sommes retournés à nos véhicules, tout en admirant les magnifiques petites rues du Vieux-Terrebonne.
Faudra revenir qu'on s'est dit!
À suivre...
Nicole Fortier
Aucun commentaire:
Publier un commentaire