mercredi 26 juin 2019

Sainte-Scholastique et fête nationale à Saint-Eustache

Bonjour à tous,

Je voulais vous tenir au courant des deux dernières sorties, celle de Sainte-Scholastique, Mirabel et la fête nationale du Québec à Saint-Eustache.

SAINTE-SCHOLASTIQUE, MIRABEL

Nous avons eu une très belle journée à Sainte-Scholastique. Nous étions une dizaine, je crois. Plusieurs ont décidé d'aller au cimetière en avant midi, où il y a une belle petite chapelle et de vieilles pierres tombales. J'y étais allée l'an dernier avec Jocelyne Filion.

Pour ma part, je suis resté près de l'église. En avant midi, j'ai dessiné et peint l'ancien presbytère.

Cliquez pour voir en plus grand

Et en après midi, l'église à partir du petit parc de l'autre côté de la rue.

Cliquez pour voir en plus grand

Il y a eu du très beau travail de fait par les participants que je salue et remercie d'être là.

FÊTE NATIONALE À SAINT-EUSTACHE

Plusieurs m'avaient fait part qu'il ne pouvait être présent lors de cette journée fériée. Et j'en prends bonne note pour l'an prochain puisque sur les lieux je n'ai croisé qu'une personne du groupe et une deuxième m'a écrit sur la page facebook qu'elle était présente mais ne nous avait pas trouvé. Fort possible puisqu'il y avait beaucoup, beaucoup de monde, surtout des familles. Les enfants étaient heureux avec nombre de jeux, maquillage, camions et voitures de pompier et police.

Je suis resté que peu de temps. Juste le temps de faire deux petits croquis rapides que j'ai mis en couleur une fois rendu chez moi.

Cliquez pour voir en plus grand


Cliquez pour voir en plus grand

PROCHAINES SORTIES

Prochaines sorties seront le 9 et 23 juillet à Laval, conjointement avec le groupe de Partage Plein Air. Plus d'information dans la prochaine publication.

Merci à vous de nous lire et de participer aux sorties!

Nicole Fortier

Aucun commentaire:

Publier un commentaire