mercredi 24 juillet 2019

Notre sortie du 23 juillet 2019 au Centre de la Nature à Laval

Bonjour à vous,

MARDI 23 JUILLET 2019

Ah quelle belle journée nous avons eu mardi au Centre de la Nature à Laval!

La température était chaude mais pas trop humide, les jardins étaient en fleurs et nous étions 20 personnes à profiter de cet emplacement qui offre de nombreux sujets aux participants de notre activité.

Souvent, j'oublie de prendre des photos, alors je n'ai pas beaucoup de chose à vous monter mais je vous suggère de joindre le groupe de Croquis Urbain des Basses Laurentides sur facebook, où vous pouvez publier vos dessins et croquis que vous avez fait durant les sorties ou si vous avez des photos intéressantes prises sur les lieux visités, s'il vous plait les partager!



Cliquez sur les photos pour voir en plus grand

MES AQUARELLES

J'ai fait 2 aquarelles. La première, j'ai mis environ 1 heure. J'étais pas super bien installé, j'avais oublié mon banc dans l'auto, mais bon, la prochaine fois, je vais y penser!

Première aquarelle de la journée, réalisation en une heure environ.


La deuxième a été très rapide, environ 30 minutes, toujours pas de banc...

Deuxième aquarelle, réalisation en 30 minutes environ.

ARTISTE SUR LE SITE

Il y avait une artiste sur le site qui nous invitait à monter dans son camion pour voir son travail très particulier d'estampe végétale, de toute beauté!

Elle se nomme Jocelyne Thibault. Vous pouvez voir le résultat de cette technique ici:
http://jocelynethibault.ca/OCTOPUS%20PRINTUS.html

Pour voir son site http://jocelynethibault.ca/

SYMPOSIUMS

Ce weekend, c'est le symposium de Sainte-Rose à Laval (25 au 28 juillet) ainsi que celui de Prévost dans les Laurentides (26 au 28 juillet).

Plusieurs de mes amis y exposent. Allez encourager les artistes de la région, ils ont un talent fou et peut être aurez-vous un coup de cœur et repartirez avec une œuvre unique!

Notre amie Anne-Marie Boisvert fera deux démonstrations sur la technique de coulage, vendredi 11h et dimanche 13h au symposium de Prévost. À ne pas manquer!

Cliquez sur la photo pour voir en plus grand

Cliquez sur la photo pour voir en plus grand


Alors MERCI encore de votre participation, on se rencontre le 6 août prochain à Oka, si tout va bien!

Nicole Fortier

Aucun commentaire:

Publier un commentaire