lundi 2 août 2021

CROQUIS DE LA SEMAINE DU 25 AU 31 JUILLET 2021

C'est en juin 2017 qu'a débuté l'aventure de Croquis Urbain des Basses Laurentides et nous sommes toujours là en 2021!

Certains participants sont là depuis le début de l'aventure, mes «irréductibles gaulois», beau temps et mauvais temps, ils sont toujours présents!
D'autres passionnés se sont greffés au groupe.
D'autres attendent peut être que le virus de la covid soit l'affaire du passé.
D'autres nous ont quitté pour diverses raisons (manque d'intérêt, horaire non compatible,...)
et je pense aussi à mes deux amis qui nous ont quitté pour toujours dont je garde de bons souvenirs.

LE CROQUIS EN PLEIN AIR

Le croquis en plein air, il faut se le dire, ce n'est pas facile et pas pour tout le monde! C'est une adaptation. Moi même, j'ai dû trouver ma façon de faire pour apprécier pleinement l'activité. Maintenant, je ne peux m'en passer!

Si vous souhaitez vous joindre à nous, vous êtes les bienvenus!
Débutants ne soyez pas intimidés, nous avons tous débuté au bas de l'échelle et dites vous que certains des magnifiques croquis que vous pouvez voir sur ce blogue ont été réalisés par des gens qui ont de nombreuses d'années d'expérience derrière eux.
Mais le croquis en plein air pourrait devenir votre prochaine passion!

SORTIE DU 27 et 28 JUILLET 2021 - SAINTE-SCHOLASTIQUE, MIRABEL

Sainte-Scholastique de Mirabel, ce beau village où nous retournons année après année car il y a là grands nombres de sujets intéressants.

9 personnes étaient présentes le mardi 27 juillet en avant midi seulement car la pluie s'est mise à tomber sur l'heure du midi. Et le lendemain, 6 autres personnes étaient là avec la présence du soleil cette fois.

Voici les croquis réalisés.

Anne-Marie Boisvert - croquis au crayon et encre

Anne-Marie Boisvert - croquis avec couleurs

Brigitte Deutsch - croquis no.1

Brigitte Deutsch - croquis no.2

Carole Dinardo

Céline Vaudrin

Gilles Laurin

Hélène Lecompte

Jocelyne Filion - croquis au crayon

Jocelyne Filion - croquis avec couleurs

Mary Ann St James

Nicole Fortier

Nicole Fortier - Casse Croûte Le St-Scho

Suzanne Marcotte

Suzanne Marinier - croquis no.1

Suzanne Marinier - croquis no.1 et 2

AILLEURS DANS LES BASSES LAURENTIDES CETTE SEMAINE...

Les membres de notre groupe qui ne peuvent participer à la journée de notre sortie officielle, peuvent tout de même m'envoyer leurs croquis faits en plein air durant cette semaine. Et voici ce qui a été fait.

Gilles Laurin - Montréal, vue du Parc Jean Drapeau

Nicole Fortier - girouette sur le toit de mon cabanon

Jocelyne Filion - l'Abbaye de St-Benoit-du-Lac

MERCI à tous les participants!

PROCHAINE SORTIE

La prochaine sortie est prévue pour le 3 août 2021 au Parc Charbonneau à Rosemère.

cliquez sur l'image pour voir en plus grand

Bonne semaine!

Nicole Fortier


Aucun commentaire:

Publier un commentaire