lundi 1 juin 2020

NOUVELLE SAISON DE CROQUIS - 2020

Bonjour à tous,

SAISON 2020

Voilà on y est, demain le 2 juin, la saison 2020 de croquis urbain des Basses Laurentides commence!

Coronavirus oblige, les sorties ne seront pas comme les années précédentes.

• Pour cet été, vous devrez faire vos sorties en solo ou à 2 ou 3 personnes seulement.

LIEUX

Vous pourrez choisir l'endroit qu'il vous plaira pour votre sortie.
Faites nous découvrir votre quartier, votre ville ou des lieux que vous appréciez.

THÈME

• Pour vous stimuler, donnez-vous un thème pour votre saison!

Moi, cet été, j'ai décidé de revisiter ma ville.
Oui, je l'avoue, je ne l'ai pas beaucoup.
Je trouve qu'elle vieillit mal (c'est personnel).
Qu'elle veut se donner des aires de grande Ville et renie son passé agricole et campagnard.
Je veux la découvrir de nouveau, sous un autre oeil.
Alors je vous annonce que je passerai ma saison de croquis à Mirabel.

Vous pourriez décider d'un thème pour vos croquis de la saison, ne faire que des croquis de:
- portes d'entrée
- bornes-fontaines
- automobiles
- personnages
- enseignes
- dépanneurs
- ponts
- vélos
- ...

Pour vous aider, je vais donner un thème par semaine que vous pouvez appliquer ou non à vos croquis.

Cette semaine, du 1 au 7 juin 2020, le thème sera «VIEUX / VIEILLE»
Ce thème n'est pas imposé, libre à vous de le suivre ou non.

VOS CROQUIS DOIVENT...

• Vos croquis doivent être faits à l'extérieur sur le vif (sujet réel).

Vous avez le choix de votre médium, du temps que vous voulez y mettre.
Il n'y a pas de mauvais croquis!

TEMPÉRATURE

• La température s'annonce bien pour demain alors pas de défaite, vous devrez sortir faire un croquis ou deux.

S'il pleuvait lors d'un mardi: vous pouvez reporter votre sortie la journée de votre choix.

DANS VOTRE VÉHICULE

Et si vous vous sentez mal à l'aise de vous assoir seul à l'extérieur pour dessiner, vous pourriez décider de le faire dans votre véhicule.

Comme:
Paul Heaston: https://www.flickr.com/photos/paul_heaston/13323265183/in/photostream/

Luis Ruiz Padronhttps://www.flickr.com/photos/luis_ruiz/4428141762

Shari Blaukopfhttps://shariblaukopf.com/2016/09/24/the-car-studio/

J'espère vous avoir aidé.

LA JOURNÉE DE CROQUIS TERMINÉE

Une fois que vous aurez terminé vos croquis, vous devez:

- m'envoyez par courriel (croquisbasseslaurentides@gmail.com) ou publiez sur la page groupe de Croquis Urbain des Basses Laurentides, une bonne photo de votre croquis

- une photo du lieu si vous en avez pris une (facultatif)

- inscrire l'endroit où vous avez fait le croquis


À VOUS DE JOUER!

Alors prenez une journée par semaine pour faire du croquis en plein air et pensez que c'est du temps que vous prenez pour vous.

Nicole Fortier



Aucun commentaire:

Publier un commentaire