dimanche 3 septembre 2023

RÉSUMÉ DE LA DERNIÈRE SORTIE OFFICIELLE «LES FROMAGES DU VERGER»

Le 29 août 2023, chez Les Fromages du Verger à Saint-Joseph-du-Lac, devait être notre dernière sortie officielle de la saison mais j'ai ajouté 2 supplémentaires: le 16 septembre, au festival de la galette de Saint-Eustache et le 29 septembre, les journées de la culture chez Jardin Dion à Sainte-Thérèse.
C'est à suivre...

Alors si je reviens au 29 août dernier, nous avions reçu une invitation des propriétaires Les Fromages du Verger situé à Saint-Joseph-du-Lac, pour aller dessiner et peindre sur place. Et c'est pas les sujets qui manqueaient: animaux, vergers, fleurs, bâtiments,... Et comme la plupart d'entre nous restons que l'avant-midi, nous n'avons pas eu le temps de couvrir tout ce qui s'offrait à nous.

Crédit photo Google Maps

LES FROMAGES DU VERGER, SAINT-JOSEPH-DU-LAC, LE LIEU

Voici quelques photos de l'endroit. J'ai regretté ne pas avoir pris plus de photos. J'en ai aucune des petits moutons.

Crédit photo Nicole Fortier

Crédit photo Nicole Fortier

Crédit photo Nicole Fortier

Crédit photo Nicole Fortier

Nous étions 25 personnes présentes à cette sortie. La météo était de notre côté et nous étions heureux de nous retrouver pour une dernière fois cette saison. 

Crédit photo Johanne Morin - Cliquez sur la photo pour voir en plus grand

Crédit photo Nicole Fortier

Crédit photo Ginette Deslongchamps

Crédit photo Ginette Deslongchamp

LES CROQUIS

Nos croqueurs ont pris de l'expérience au courant de la saison et ils ont réalisés de très beaux croquis. Voici les croquis que j'ai reçu ou qui ont été partagé sur notre page de groupe Facebook.

Anne-Marie Boisvert

Anne-Marie Boisvert

Anne-Marie Boisvert

Carole Dinardo

Nicole Fortier

Nicole Fortier

Suzanne Mackay

Suzanne Mackay

Suzanne Marinier

Suzanne Marinier

Jocelyne Filion

Brigitte Deutsch

Johanne Morin

Dominique Bernier

Chantal Pressoir

Claire Gervais

Claire Gervais

Alain Bouchard

Christiane Desbiens

Christiane Desbiens

Céline Vaudrin

Gilles Laurin

Sandra Smith

Sandra Smith

Sandra Smith

Merci à vous tous qui avez participé à cette sortie.

PHOTOS DU GROUPE ET CROQUIS

Encore quelques photos prises sur l'heure du dîner lors de cette sortie et la prise de photo officielle des croquis.

Crédit photo Nicole Fortier

Crédit photo Nicole Fortier

Crédit photo Nicole Fortier

Crédit photo Nicole Fortier

Crédit photo Gilles Laurin

Crédit photo Nicole Fortier

Crédit photo Nicole Fortier

Si vous avez oublié de m'envoyer votre croquis, sachez qu'il n'est pas trop tard. Je peux ajouter du contenu même si l'article a été publié.

BOUTIQUE

L'avantage d'aller à un endroit comme Les Fromages du Verger, c'est qu'il y a une boutique et que l'on peut faire quelques achats avant de quitter, ce que j'ai fait! 

J'ai pu faire 2 bons repas pour 2 personnes avec le fromage que j'avais acheté, les pommettes du Berger. 


Tomates et basilique de mon jardin, de la bonne l'huile d'olive, un bon vinaigre balsamique acheté au Marché du Terroir de Mirabel le dimanche précédant, sel, poivre et l'excellent fromage! 
C'était délicieux. Ça goûte le ciel comme dit mon amie Aline Gravel!

Merci à tous les participants ainsi qu'aux lecteurs de ce blogue!

Je vous dis à très bientôt, puisqu'il y aura 2 supplémentaires!

Nicole Fortier

Aucun commentaire:

Publier un commentaire