samedi 9 mai 2020

Nouvelle saison, gros défi!

Bonjour à tous,

Nous avions tous hâte de nous revoir et sortir notre kit de croquis en plein air!

Et voilà qu'un foutu virus nous tombe dessus et nous garde à distance les uns des autres.

On nous demande de ne pas nous rassembler, de garder nos distances. La plus part des Villes du Québec ont tout simplement annulé tout activité de leur calendrier jusqu'en septembre 2020.

Je me suis dit: «Bon, on fait quoi avec tout ça!?»

Si vous êtes inscrit sur ma liste d'envoi courriel, je vous explique comment je vois nos sorties de cet été.

Pour ceux qui n'ont pas reçu le courriel et vous aimeriez savoir... Voici!

«Pour cet été, Croquis Urbain des Basses Laurentides procèdera différemment des années précédentes.

Pour ma santé et la vôtre, je veux limiter le plus possible les contacts entre personne. 

En début d'année 2019, j'ai eu une pneumonie qui m'a laissé une fragilité au niveau des poumons, c'est la raison pour laquelle je ne veux surtout pas attraper ce virus. De plus, si quelqu'un du groupe tombait malade suite à une de nos sorties, j'en serais fort peiné et très mal à l'aise.

CELA NE VEUT PAS DIRE QUE NOUS FERONS RIEN! Il y a quand même possibilité de faire du croquis en plein air, seul ou accompagné d'une autre personne. Mais limité le nombre de personnes, s'il vous plait et sachez que je ne suis pas responsable s'il vous arrivait quelque chose!

LES MARDIS CROQUIS
Alors tous les mardis, à partir du 2 juin et jusqu'au 25 août 2020, je vous invite à sortir de chez vous, seul ou accompagné d'un(e) ami(e) pour dessiner, peindre, du médium de votre choix, dans un lieu que vous aurez choisi. Et bien sûr, si cela est permis par la santé public. 

En cas de pluie, l'activité pourra être remise le lendemain ou une autre journée de la semaine, à votre guise.

DÉCOUVERTE DE NOUVEAUX LIEUX
Cette façon de faire, nous permettra de découvrir, grâce à vous tous, de nouveaux lieux. Et si tout va bien à l'été 2021, nous aurons de nouveaux endroits à explorer.

C'est l'occasion parfaite de nous faire découvrir, votre quartier ou votre ville, de préférence sur la rive nord de Montréal. Mais si vous visitez un endroit spécial, il serait intéressant de nous le faire découvrir.

INVITATION
Si vous voulez lancer une invitation aux autres membres pour qu'ils se joignent à vous lors de votre sortie du mardi, vous pourrez m'écrire au plus tard dimanche soir précédent votre sortie et les lundis, je ferai l'annonce par courriel, au groupe, «De qui sera où!». Vous pourrez alors vous joindre à cette personne. 

COMMENT GARDER LE CONTACT
Pour garder le contact entre nous, je vous invite à partager vos créations. 

À la fin de la journée ou le lendemain, vous pourrez m'envoyer par courriel de «bonnes» photos de ce que vous avez fait, avec un court texte résumant votre journée ou expliquant le sujet que vous avez étudié et je partagerai le tout sur le blogue et la page Facebook. 
Vous pouvez aussi publier directement sur le groupe Facebook de Croquis Urbain des Basses Laurentides. Faite la demande pour vous joindre à nous, si ce n'est déjà fait!

À la fin de la saison, je ferai un montage de tout ce que j'ai reçu pour en faire un pdf que je vous enverrai.

SAISON EN DÉVELOPPEMENT...
Cette saison sera en développement, elle évoluera selon les consignes dictées par le gouvernement pour la santé de tous!»

C'est le texte que j'ai envoyé.

J'ai aussi lancé un défi qui se termine demain le 10 mai 2020.
Faire un croquis avec le thème «Par ma fenêtre». Je vous présenterai la semaine prochaine le résultat de ce que j'ai reçu.

Il y aura un thème pour chaque semaine du mois de mai. Une pratique pour la saison qui vient.
Alors le croquis doit être fait à partir d'objet ou lieu réel et à l'extérieur si possible.
Ensuite vous me l'envoyez ou vous le publiez sur notre groupe Facebook. 

Je vous reviens demain avec le thème de la semaine du 11 au 17 mai!

À bientôt

Nicole Fortier

Aucun commentaire:

Publier un commentaire