vendredi 3 juin 2022

PREMIÈRE SORTIE 2022 - SAINT-EUSTACHE Manoir Globensky

 Bonjour à tous!

Voici arrivé notre première sortie pour la saison 2022, le 7 juin prochain

Si vous n'êtes pas encore sortie cette année, je vous conseille de sortir avec votre matériel dans votre cour ou dans un parc près de chez vous pour y faire un croquis rapide. Ainsi vous pourrez vérifier si vous avez tout ce qu'il vous faut dans votre sac!

Pour notre première sortie, nous irons à Saint-Eustache, au Manoir Globensky avec son parc à l'arrière du Manoir et ses alentours.

ANNONCE



Voici quelques idées d'endroits et beaux bâtiments à proximité qui pourrait vous intéresser.

CARTE 1  

Cliquez sur l'image pour voir en plus grand
Le Manoir Globensky et à droite du Manoir

1- Le Manoir Globensky

2- Le moulin Légaré et la passerelle pour traverser au cimetière

3- La Petite Église

4- La maison jaune de 1910

5- Les maisons colorées de la rue Saint-Eustache, Maison Séraphin-Bélisle, Maison du meunier,... 

6- Belle maison fleurie qui est la Maison Félix-Brunelle

7- Maison Gratton-Chesser


CARTE 2

Cliquez sur l'image pour voir en plus grand
À gauche du Manoir Globensky

8- Maison du Docteur Thibodeau

9- Maison Gentle

10- Microbrasserie Noire & Blanche, Maison Smith

11- Une vue de la rue Saint-Eustache, dont la Maison Plessis-Belair

12- Maison et magasin d'Ernest Lahaie

13- Maison de ferme de la famille De Bellefeuille

Pour en savoir un peu plus sur l'histoire et ses bâtiments, allez sur le lien suivant: https://www.saint-eustache.ca/touristes-decouvrir-saint-eustache/vieux-saint-eustache

Et aussi sur ce lien de la ville de Saint-Eustache: https://www.saint-eustache.ca/cartes#patrimoine

SUJETS

Je vous ai présenté des bâtiments mais vous êtes bien libre de choisir ce que vous allez dessiner ou peindre!

CE N'EST PAS UN COURS!

Je rappelle que ce n'est pas un cours de croquis en plein air mais bien une activité libre et gratuite. Bien que j'avais en tête de proposer des ateliers en plein air pour cet été, je ne suis pas certaine que je pourrai le faire. Le temps me manque, préparer une sortie par semaine, c'est beaucoup de travail.

EN CAS DE PLUIE

En cas de pluie, la journée de l'activité peut être déplacer plus tard en semaine. Par contre, je ne suis pas certaine que je serai disponible pour être avec vous!

Je vous dis à mardi prochain, au plaisir de vous revoir!

Nicole Fortier

Aucun commentaire:

Publier un commentaire