mercredi 26 juillet 2017

Fabriquer un carnet de croquis sans couture

Les carnets sont à la mode!

Et il y a quelques jours, j'ai partagé une vidéo de Cathy Johnson qui montre bien comment fabriquer un carnet de croquis sans couture.

Ça pas tombé dans les «yeux» d'une sourde!... Jocelyne Filion, c'est fait une maquette (petit format) de ce carnet et j'avoue que c'est fort intéressant.

J'ouvre une parenthèse: «Dans mes recherches, je trouve souvent des trucs forts intéressants que je partage mais j'avoue ne pas prendre le temps de les essayer!»

Alors si cela vous intéresse, voici le lien de la vidéo de Cathy Johnson:



Si vous avez plus de patience et que vous aimeriez en fabriquer un avec couture, sur la chaine youtube de PearFleur:


Pour ma part, je suis en exploration. C'est nouveau pour moi, le croquis à l'extérieur et je ne crois pas que mes gribouillis valent la peine d'être dans un beau carnet.

Je suis une artiste d'atelier et ça me déstabilise beaucoup de travailler à l'extérieur mais j'y prends goût lentement.

Je fais beaucoup de recherche sur le croquis urbain, l'art sur le motif et parlant de ça, notre bonne amie Jocelyne Filion m'a partager un lien vers l'artiste Peter Sheeler, que je connaissais mais que j'avais oublié dans un coin de ma généreuse liste d'abonnement de youtube.

Allez voir ce que fait ce monsieur, il donne de bons conseils.
Peter Sheeler: https://www.youtube.com/channel/UCZWYIO-v3dYNkhBjxFEYZ0g

N'oubliez pas notre prochain rendez-vous à Oka le 1er août!
Et de m'envoyer vos croquis du mois de juillet, ainsi que le défi de la tasse pour que je puisse faire un montage à la fin du mois de juillet pour publier sur le blogue!

En attendant, bonne pratique!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire