vendredi 21 juillet 2017

La rencontre du 18 juillet

Si on résume la rencontre du 18 juillet en un mot... chaleur!

Bon, on se plaindra pas car l'été jusqu'à maintenant est plutôt gris.

Alors c'est sous un soleil de plomb et une grosse chaleur que c'est déroulé notre journée du 18 juillet. Nous nous sommes regroupés dans le parc à l'arrière du Manoir Globensky à St-Eustache, nous étions 12, dont une jeune participante de 10 ans! C'est bien, n'est-ce pas!

Plusieurs on bravé la chaleur et le soleil pour faire quelques croquis. Moi, j'ai pas osé sortir du parc puisque j'étais bien à l'ombre avec une légère brise. Je me suis donc donné pour défi de dessiner des arbres. Ceux qui me connaissent savent que je n'aime pas peindre les arbres. Je sais pas pourquoi, c'est ma bête noir!

La plus part des arbres dans le parc sont très vieux et dégagent une bonne énergie, ce doit être pour ça que j'ai décidé d'en faire mon sujet principal de ce mardi. J'en ai fait 5 en tout.

Mes croquis du 18 juillet 2017, cliquez pour voir en plus grand.

Quelques-uns qui avaient pris du soleil en avant midi, on choisi de rester à l'ombre en après midi.

Cliquez pour voir en plus grand.

Ce fut encore une fois une très belle rencontre.

Prochain rendez-vous, le 1er août 2017, certains avaient suggéré d'aller près du traversier à Oka près du traversier. Et bien pourquoi pas!

Voici un lien vers le site de la Ville d'Oka:
http://www.municipalite.oka.qc.ca/decouvrir-oka/

Comme cela fait au moins 40 ans que je ne suis pas allé dans cette ville, je n'ai pas vraiment de repère. Si j'ai le temps, j'irai faire un tour voir les lieux et je confirmerai au courant de la semaine prochaine.

Pour ceux que ça intéresse, l'Atelier d'Aquarelle Le Partage de Laval organise des sorties plein air. Il est possible de se joindre à eux, vous y ferez de belles rencontres. Il n'est pas nécessaire de peindre à l'aquarelle pour les accompagner dans ces sorties.

Leur prochaine sortie est le 25 juillet au Parc des Prairies, à 10h, côté ouest du lac.
https://www.laval.ca/lieux/Pages/Fr/parc-des-prairies.aspx

Plus d'information sur la page facebook:
https://www.facebook.com/partagepleinair/

Plusieurs personnes prennent leurs vacances à ce temps ci de l'année, si c'est le cas, je vous souhaite de très belles vacances, amusez-vous et soyez prudent!

Je publierai la semaine prochaine le lieu de notre prochaine rencontre.

À bientôt mes dessineux!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire