samedi 25 juillet 2020

PROCHAINE SORTIE: je serai à LACHUTE jeudi 30 juillet 2020

Bonjour à tous,

Ma prochaine sortie, Lachute
Oui, c'est un peu loin mais il y a des bâtiments qui ont un beau cachet.
Et j'en avais déjà parlé à quelques-uns d'entres vous, que je souhaitais aller au cimetière protestant à l'entrée de la ville de Lachute.
Et quand Anne-Marie Boisvert a proposé cette ville, je me suis dit: «Tiens, tiens, je suis pas seule à penser qu'il y a du potentiel dans cette ville!»


Lachute selon Tourisme Basses-Laurentides.

Toilettes
Par les autres années, il y avait des toilettes chimiques au parc Richelieu et Barron sur le bord de la rivière du Nord.
J'espère qu'elles sont encore là! Sinon, y a pleins de petits commerces et dépanneurs dans le centre ville.

Y a aussi une halte routière à l'extérieur de la ville de Lachute au coin de la 158 et de la 329, avec toilettes et parc avec tables à pique-nique près de la rivière du Nord. 
Pour ceux qui aimeraient dessiner des personnages, c'est un lieu d'arrêt très fréquenté, du moins les années passées.

Journée
Moi, j'irai jeudi le 30 juillet 2020 car le début de semaine s'annonce TRÈS chaud et humide.

Prédiction météomédia du 24 juillet 2020


Mais les mardis à Lachute, y a le marché aux puces pour ceux que ça intéressent.

Lieux et attraits
Je viens de le mentionner, y a le marché aux puces ouvert les mardis.
À Lachute y a aussi un petit aéroport, beaucoup de beaux bâtiments, de charmantes petites églises, des maisons de style Anglais et une très belle gare.
Il y a plusieurs parcs et les berges de la rivière du Nord, un centre ville habité de plusieurs commerces et je vous ai mentionné le cimetière.

Point de ralliement
Vers 9h30-10h, je serai à l'entrée du parc Richelieu, 651 Rue Meikle, Lachute, QC J8H 4H7, pour vous attendre. Ensuite, je me dirigerai vers le cimetière. Comme c'est un peu loin, je devrai prendre mon auto.

Pour faire votre choix plus rapidement
Je vous conseille d'aller sur Google Maps et de regarder le «street view», ça vous donnera une idée des lieux et ce que vous allez y retrouver. 

Si vous n'êtes pas disponible jeudi, ou si ce lieu est trop loin pour vous, ou ne vous dit rien, choisissez l'endroit qui vous plaira, faites un croquis en plein air et n'oubliez pas de me l'envoyer ou de le publier sur notre page de groupe Facebook.

À bientôt!

Nicole Fortier


Aucun commentaire:

Publier un commentaire