samedi 29 juillet 2023

RÉSUMÉ DE LA SORTIE DU 25 JUILLET 2023 À SAINTE-SCHOLASTIQUE

Mardi 25 juillet 2023, ciel nuageux mais la météo n'annonce pas de pluie. Je me dirige vers Sainte-Scholastique, Mirabel après 2 semaines sans croquis en plein air pour moi.


J'ai l'habitude de passer par Sainte-Scholastique pour me rendre chez ma mère et quand j'étais enfant, c'était pour aller chez mes grands parents à Saint-Colomban.

Autrefois, c'était un village de grande importance puisqu'il y avait le palais de justice et la prison du district, une magnifique gare qui fut malheureusement démolie. Voyez quelques photos anciennes sur le site du Musée McCord Stewarthttps://collections.musee-mccord-stewart.ca/fr/objects/details/155566 

C'est un village plein d'histoires qui mériterait un musée. 

SORTIE CROQUIS

Je crois que nous étions 17 personnes sur place pour notre activité favorite, bien sûr le croquis en plein air!

Crédit photo Yves Labrosse: Sur cette photo nous pouvons voir, Suzanne Mackay, Alain Bouchard, Jocelyne Filion, Anne-Marie Boisvert, Nicole Faucher, Nicole Fortier, Céline Vaudrin, Suzanne Paradis, Guylaine Lambert, Carole Dinardo, Serge Themens, Lorraine Allard, Raynald Murphy, Madeleine Allard et Jocelyne Perreault, Yves Labrosse derrière la caméra et Gilles Laurin avait déjà quitté.

Croquis de l'avant-midi

Si vous souhaitez vous joindre à nous, n'hésitez pas. Nous avons des sorties à toutes les semaines de la fin mai jusqu'en septembre. Il nous fera plaisir de vous accueillir parmi nous! 

Alors voici les croquis que nous avons réalisé à Sainte-Scholastique le 25 juillet dernier.

Suzanne Mackay

Anne-Marie Boisvert

Yves Labrosse

Yves Labrosse

Raynald Murphy

Raynald Murphy

Jocelyne Perreault

Guylaine Lambert

Lorraine Allard

Madeleine Allard

Madelaine Allard

Carole Dinardo

Gilles Laurin

Alain Bouchard

Alain Bouchard

Serge Themens

Céline Vaudrin

Suzanne Paradis

Nicole Fortier

Nicole Fortier

Merci aux participants, c'est une joie de croquer avec vous!

200e DE SAINTE-SCHOLASTIQUE

Durant la journée M. Claude Lalonde,  membre du comité de mise en valeur de Sainte-Scholastique, nous a approché pour savoir si nous serions intéressés à partager nos croquis de Sainte-Scholastique lors de la grande fête qui aura lieu dans 2 ans pour célébrer le 200e anniversaire de l'endroit. Je lui ai donné mes coordonnées et j'attends de ses nouvelles. Il nous fera plaisir de voir comment nous pourrons participer à l'évènement.

PROCHAINE SORTIE

La prochaine sortie sera à Laval, au Parc Marcel-Gamache à Sainte-Dorothée le 1er août 2023. Pour plus d'informations, voir l'article sur le blogue, le lien est ici: https://croquisurbainbasseslaurentides.blogspot.com/2023/07/prochaine-sortie-sainte-dorothee-laval.html


Merci de nous lire et de nous suivre dans nos sorties!

Je vous dis à très bientôt.

Nicole Fortier


Aucun commentaire:

Publier un commentaire