dimanche 2 juillet 2023

RÉSUMÉ DE LA SEMAINE DU 26 AU 30 JUIN 2023

SORTIE DE TERREBONNE ANNULÉE

Lundi 26 juin en vérifiant la météo de la semaine, tout semblait être à l'eau, nuageux avec pluie, orage, smog dû aux feux de forêt dans le nord du Québec.

C'était décidé, j'annule la sortie de mardi et comme mercredi ne s'annoncait gère mieux, j'ai tout simplement annulé sans remise cette sortie qui devait se faire à Terrebonne.

Pour garder les troupes dans l'action, je leur ai lancé un défi: 
«DESSINEZ L'ARRIÈRE-PLAN AVEC UN OUTIL ET LE PREMIER PLAN AVEC UN AUTRE»
Je ne sais pas si tout le monde à bien compris le défi mais ce n'est pas important. Ce qui était important, c'était de réaliser un croquis en plein air ou sur le vif dans cette semaine sans sortie officielle. En tout cas, c'est ce que je souhaitais! 

Puis mardi matin, 27 juin... le soleil se montre le bout du nez, seules quelques gouttes sont tombées très tôt le matin. Je m'en voulais d'avoir tout annulé! J'en profite pour sortir à l'extérieur dans ma cour arrière pour réaliser un croquis d'une partie de mon jardin.
Ça donne ça!

Nicole Fortier

Pour me racheter de la sortie ratée de mardi, je donne rendez-vous à ceux qui le veulent bien le lendemain, au Centre d'interprétation de la nature à Boisbriand, endroit trouvé sur Google maps en cherchant quelque chose près de chez moi, ainsi s'il pleut, le déplacement n'aura pas été très long.

CENTRE D'INTERPRÉTATION DE LA NATURE À BOISBRIAND

Nous étions 7 personnes présentes à Boisbriand en avant midi pour dégourdir nos crayons et pinceaux. Bien que l'endroit soit très beau, il est plutôt boisé, peut être pas tout à fait ce que je recherchais mais j'y ai passer un bon moment.

4 des 7 personnes qui étaient présentes, Jocelyne Filion, Alain Bouchard, Nicole Fortier et Madeleine Allard qui a pris la photo.

Comme la journée était sombre, le sous-bois l'était davantage. Dommage, car il y a dans les sentiers de magnifiques sculptures qui auraient faits de bons sujets.

Voici nos croquis de cette journée.

Suzanne Marcotte

Nicole Fortier

Madeleine Allard

Jocelyne Filion

Anne-Marie Boisvert

LE DÉFI ET DES CROQUIS, DES CROQUIS, DES CROQUIS...

Voici les croquis qui ont été réalisé cette semaine pour le défi: «DESSINEZ L'ARRIÈRE-PLAN AVEC UN OUTIL ET LE PREMIER PLAN AVEC UN AUTRE» 

Mais aussi des croquis d'un peu partout dans la région et même un peu plus loin.

Bravo pour votre beau travail!

Voici le résultat!

Christiane Desbiens

Johanne Morin

Johanne Morin

Brigitte Deutsch

Brigitte Deutsch

Suzanne Paradis

Gilles Laurin

Suzanne Mackay

Suzanne Mackay

Suzanne Mackay

Diane Morais

Suzanne Paradis

Yves Labrosse

Johanne Préville

Claire Gervais

Dominique Bernier

Christiane Desbiens

Céline Vaudrin

Carole Dinardo

Alain Bouchard

Renée Brosseau Renaud

Lorraine Allard

Laurie-Anne Berthiaume

Suzanne Marinier

PROCHAINE SORTIE - OKA

La prochaine sortie sera le 4 juillet à Oka, voir les informations ici.


À bientôt

Nicole Fortier


Aucun commentaire:

Publier un commentaire