mardi 27 juin 2017

Oui! La météo nous a permi une belle rencontre!

Finalement, on a eu une belle journée de croquis à St-Eustache, aujourd'hui le 27 juin.

Y a de la matière à dessin dans cette ville, c'est incroyable.

Nous étions 13, ce matin et une 14ème est venue nous dire bonjour!
Je vous rappelle que il n'est pas obligatoire d'être là toute la journée. Vous pouvez venir seulement l'avant midi ou l'après midi. C'est pas un cours, vous n'allez rien manquer!

Cliquez sur l'image pour la voir en plus grand

 Amis et petits!

Les enfants sont en vacances maintenant. Si vous croyez qu'ils seraient intéressés à venir dessiner avec nous, ce n'est pas défendu!

Tout comme inviter vos amis qui ont intérêt dans le dessin, le croquis ou même la peinture! C'est pas interdit d'apporter son chevalet et ses couleurs!

Jusqu'au 30 juin pour m'envoyer vos croquis!

Vous avez jusqu'au 30 juin pour m'envoyer vos croquis des rendez-vous du mardi et des défis pour que je puisse faire un montage de ce qui a été fait durant le mois de juin.

Je ne mettrai pas le nom du dessinateur, cela restera anonyme. Vous êtes totalement libre de participer ou non.

Vous faites du bon travail, je suis vraiment contente de voir l'intérêt que vous y mettez.

Souvenez-vous qu'il n'y a aucune compétition entre nous, chacun va à son rythme, on le fait pour le plaisir et pour la pratique du dessin.

Mes croquis du 27 juin

Le 13 juin dernier, j'ai essayé de faire des croquis de bâtiment et j'ai réalisé que le bâtiment et les paysages ne sont pas ma tasse de thé, tout comme ils ne le sont pas à l'aquarelle.

Alors je me suis dit: «Qu'est-ce que tu aimes faire?»

— Des personnages, j'aime ça dessiner des gens!

— Ben pourquoi t'en dessine pas?

Oui, ça arrive souvent que je me parle à moi même... ça doit être la vieillesse qui me fait ça!

Bon, alors j'ai décidé de dessiner les gens, ceux qui étaient là en train de dessiner, ceux qui venaient placoter, les gens qui bougent, qui partent avant que tu es terminé. Ça devient un défi, celui de dessiner rapidement, sans tous les détails, et j'aime ça. Je trouve ça stimulant.

cliquez sur l'image pour la voir en plus grand

Alors peut être devriez-vous vous poser la question: «Qu'est-ce que j'aime dessiner?»
Et vous lancez dans une série. Peut être ce sera que des arbres dans différents endroits, ou que des ponts, que des bancs, que des fleurs!... Ça c'est à vous de décider! Mais en vous limitant à un sujet seulement, cela vous permettra de l'approfondir, de mieux le connaitre au fil du temps.
Bien sûr, c'est une suggestion que je vous fais. Ne vous empêchez pas de faire autres choses non plus! Mais je trouve l'idée intéressante!

D'autres rendez-vous de croquis urbain en dehors du calendrier prévu

Certaines personnes m'ont demandé si c'était possible d'organiser d'autres journées de dessin à l'extérieur du calendrier que j'ai prévu pour la saison.

Bien sûr!!!

Si vous voulez vous réunir un jeudi ou une autre journée, avec ou sans moi, vous n'avez qu'a me faire parvenir l'information par courriel (date, heure, endroit) et il me fera plaisir de transmettre l'information à tout le groupe.

Prochain rendez-vous

Notre prochain rendez-vous sera mardi prochain le 4 juillet, nous avons décidé de nous réunir au même endroit, soit à l'arrière de l'église St-Eustache et de là vous pouvez vous déplacer où vous voulez. Y a vraiment beaucoup de sujets intéressants dans les environs.

À bientôt!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire