dimanche 27 août 2023

RÉSUMÉ DE LA SORTIE AU CENTRE DE LA NATURE DE LAVAL 2023

Mardi 22 août 2023, un mardi sans pluie et une journée parfaite pour faire du croquis en plein air. Et c'est au Centre de la Nature à Laval que nous avons sorti nos crayons et pinceaux


Nous étions 15 personnes, si je ne me trompe pas, bien motivées à immortaliser l'endroit. Le parc était rempli de ses dernières fleuraisons et d'enfants qui retourneront bientôt en classe.

Sur cette photo apparait: Nicole Faucher, Nicole Fortier, Céline Vaudrin, Sonia Dufresne, Suzanne Marinier, Renée Brosseau Renaud, Ginette Deslongchamps, Wanda, Anna, Guylaine Lambert. Absents sur la photo: Dominique Bernier, Christiane Desbiens, Gilles Laurin, Suzanne Marcotte et la personne derrière la caméra Marie-Pier Allard (fille de Guylaine Lambert).

Il y avait plusieurs beaux points de vue. Voyez quelques photos prises par les participants sur le site.

Crédit photo Ginette Deslongchamps

Crédit photo Nicole Fortier

Crédit photo Suzanne Marinier

Crédit photo Suzanne Marinier

Mon choix c'est arrêté sur un escalier de pierres, baigné d'une très belle lumière. Je me suis placé à l'ombre d'un grand arbre même si mon sujet était un peu moins intéressant que si je m'étais placé en plein soleil mais bon, il faut survivre et non cuire à notre sortie! 😄 

Point de vue pour mon croquis. Crédit photo Nicole Fortier

Et le point de vue que j'aurais souhaité croquer. Crédit photo: Suzanne Marinier

La fatigue m'a gagné et j'ai quitté après le dîner. Heureusement, il y a parmi le groupe des guerriers du croquis qui sont restés une bonne partie de l'après-midi.

Prise de photo sur l'heure du dîner.

Crédit photo Suzanne Marinier

Crédit photo Sonia Dufresne

Crédit photo Nicole Fortier

Puis quelques croquis réalisés lors de cette magnifique journée.

Suzanne Marinier

Suzanne Marinier

Nicole Fortier

Sonia Dufresne

Sonia Dufresne

Guylaine Lambert

Gilles Laurin

Céline Vaudrin

Dominique Bernier

Renée Brosseau Renaud

Suzanne Marcotte

Merci à tous les participants! Si vous n'avez pas eu le temps de m'envoyer votre croquis, sachez que je peux en faire l'ajout même si l'article est déjà publié.

DERNIÈRES SORTIES DE LA SAISON 2023

Ne manquez pas notre dernière sortie officielle le 29 août à Saint-Joseph-du-Lac, à la ferme, Les Fromages du verger.
Voir les informations ici: https://croquisurbainbasseslaurentides.blogspot.com/2023/08/prochaine-et-derniere-sortie-officielle.html

Je serai au Marché du Terroir de Mirabel pour croquer avec Carole Dinardo, ce 27 août 2023. Vous pouvez vous joindre à nous si vous le souhaitez!
Informations ici: https://croquisurbainbasseslaurentides.blogspot.com/2023/08/27-aout-2023-marche-du-terroir-de.html

S'il n'y a pas de changement, je serai aussi présente le 29 septembre 2023, pour les journées de la culture dans les serres chez Jardin Dion à Sainte-Thérèse. Si vous souhaitez vous joindre à moi, écrivez-moi (nicoleartfortier@gmail.com) car je dois avertir la personne en charge de l'évènement du nombre de personnes présentes. Je vous tiendrai au courant pour les suites de cet événement.

Merci et au plaisir de croquer avec vous!

Nicole Fortier

Aucun commentaire:

Publier un commentaire