lundi 28 août 2023

RÉSUMÉ DU 27 AOÛT 2023 MARCHÉ DU TERROIR DE MIRABEL

Quelle belle journée au Marché du Terroir de MirabelCarole Dinardo et moi étions dimanche le 27 août 2023 à l'invitation de Tourisme Mirabel qui je dois le noter fait un excellent travail pour promouvoir la Ville de Mirabel et ces divers artistes, artisans, producteurs et commercants. 
Alors, je lève mon chapeau aux gens de Tourisme Mirabel et leur dit MERCI!

Publication sur l'instagram de Tourisme Mirabel

Photo prise par Tourisme Mirabel lors de la journée au marché.

Je suis un peu surprise de la portée des messages que je partage sur les résaux sociaux, puisque je ne paie pas pour en faire la promotion. Certaines personnes s'étaient déplacées spécialement pour venir nous rencontrer au Marché ce dimanche à mon grand étonnement. J'en étais enchantée!
Ces personnes qui se joindront probablement, et je l'espère, au groupe l'an prochain pour croquer avec nous!
Et je salue Carole Pelletier qui s'est jointe à Carole Dinardo et moi pour une bonne partie de la journée. Carole n'avait jamais fait de croquis en plein air. Voilà la glace est brisée Carole!

CÔTÉ CROQUIS

Dimanche, Carole Dinardo a pris le temps de croquer le comptoir café et des personnages. Il y avait 2 personnages du théâtre de la Petite Comédie pour faire de l'animation au marché.

Croquis Carole Dinardo - Aroha Café

Croquis Carole Dinardo

De mon côté, comme notre kiosque était installé au centre du marché et qu'il y avait beaucoup d'action tout autour, j'avoue avoir eu un peu de mal à me concentrer. De plus, j'étais souvent interompu pour répondre aux questions des gens ou pour expliquer qui nous étions, ce qui était mon mandat de la journée. Alors la qualité de mes croquis passaient un peu au second plan pour cette journée. Mais j'ai tout de même réalisé 4 croquis rapides que voici:

1- Mon premier croquis, la table de Green Belle-Monte inc. où les produits s'envolaient à vitesse grand "V". Le propriétaire Omar N. Nasr était bien content de se voir sur mon croquis.

Croquis Nicole Fortier - Table de Green Belle-Monte inc.

2- Le deuxième croquis, la table à ma droite, celle de la Pâtisserie de Marius et Fanny, était des plus appétissantes avec ses pains, macarons et pâtisseries... moi et ma dent sucrée!

Croquis Nicole Fortier - table de Pâtisserie de Marius et Fanny

3- Le troisième croquis TRÈS rapide, la table en face de la nôtre, Les champimignons, avec une personne toute souriante pour accueillir les clients. 

Croquis Nicole Fortier - table Les Champimignons

4- Et mon dernier croquis, une cliente du marché qui a quitté avant que je n'aie eu le temps de terminer.

Croquis Nicole Fortier - Cliente du marché

Et si j'en avais eu le temps, j'aurais aimer croquer le groupe Les Bois Francs. Leur musique, qui a accompagné notre journée, était joyeuse et festive, le genre de groupe que l'on veut dans nos fêtes et événements. 

Tous les marchants présents avaient de très belles tables bien garnies.

Les exposants présents au marché du terroir de Mirabel
Pour avoir plus d'informations sur les exposants cliquez ici

Passez par votre marché local, il doit y en avoir un dans votre ville ou quartier, et encouragez les commercants d'ici, «achetons local»!

Pour finir, je tiens à remercier Carole Dinardo qui s'est joint à moi pour cette journée et tous ceux qui sont passés nous voir, Merci!

Nicole Fortier

Aucun commentaire:

Publier un commentaire